bleu blog bonne cadre campagnolo carte cheval chez course fond homme merci
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Mon matos (15)
· Mes entrainements (18)
· Mes resultats (19)
· Mon actualité (14)
· Preparation pour Barcelone (10)
j'ai passé d'excellents moments à lire vos comptes-rendus . merci beaucoup.
pui s-je glisser ici le lien vers
Par Cyril A, le 29.07.2014
chapeau bas, j'adore tes explications. ça motive un débutant en tri comme moi.... bonne continuation. sportive
Par Zoonekynd, le 14.06.2014
c'est toujours un plaisir de te lire sur ton blog. moi qui me prépare (tout débutant que je suis) pour mon 2èm
Par Fred (un autre), le 29.05.2014
anonyme = bruno.
Par bruno, le 25.05.2014
encore bravo pour ta course et ton récit. on s'y croirait.
tu as désormais appris ce que rouler avec du vent
Par Anonyme, le 25.05.2014
· petite sortie CAP au lac vert .....!
· Record sur 5000 m !
· Mon cheval pour 2012
· Les 10km des quais de Bordeaux
· Mon vélo
· Ma première sortie natation en lac !
· Seul avec moi sur 21 km !
· Natation au lac de Cestas !
· Tri de Begles
· Barcelone 2011
· Ma Combinaison
· Sortie velo................mal au C....!!
· Mon nouveau destrier !
· Triathlon de Biscarrosse
· Triathlon de Maubuisson
Date de création : 15.06.2009
Dernière mise à jour :
20.01.2019
81 articles
« Le jour le plus long » version Espagnole !!!
Apres quelques mois de préparation….me voila en Espagne pour le test final…..
Le Challenge Barcelone.
3800 mètres de natation, 180 kilomètres de vélo et un marathon pour dessert…..
Il faut vraiment rien avoir à faire d’autre dans la journée pour s’amuser de la sorte !!!
Nous sommes cinq du club à participer à ce triathlon pour Fred C. et moi c’est le baptême, pour Françoise, Vincent et Chris ce sera le troisième…
Nous sommes sur place le vendredi pour la plupart, le jeudi pour d’autres….mais la météo nous fait une belle farce, une tempête se promène en Espagne et fait des ravages….La cote de Barcelone est un peu moins touchée, mais Calella est sous des trombes d’eau et des vents de plus de 45 km/h……Je vous laisse imaginer l’état de stress dans lequel nous sommes !
Le samedi c’est pire, la mer est agitée, la pluie est de plus en plus forte et les couvercles de poubelle font la course dans les rues…….
On se réconforte autour de quelques bières…mais l’ambiance est en mode stress et inquiétude…..si demain c’est comme ça c’est mort pour nous !
Tout le monde au dodo.
Dimanche matin, lever 5h00….le vent est bien retombé, il ne pleut plus, le ciel est gris mais pas trop menaçant…les sourires sont de retour sur nos tristes mines !!!
Le « Gatosport » à un peu de mal à passer, je le pousse avec un café et 2/3 gâteaux secs et une banane….On termine de préparer les vélos, l’organisation nous a demander de mettre les « bikes » à 6h30 le dimanche au lieu du samedi à cause du vent et de la pluie.
La course.
8h30…coup de canon...Les pros partent comme des balles ! une montée émotionnelle me remplie les lunettes de larmes….je regarde les 4 autres pingouins du club….ils ont tous la même maladie !!!
Et la j’entends Vincent, la voix légèrement tremblotante nous dire « c’est pour ce genre d’émotion qu’on est la aussi…. »….. Put…..il a raison…….. !!!!
On se reprend, c’est le tour des filles, et enfin âpres la vagues de Françoise, c’est à nous…celle des plus de 45 ans Fred et moi partons au coup de canon mais pas comme des balles…..ou alors comme des balles molles !!! On prend notre temps, la journée risque d’être assez longue.
Les deux compères Vincent et Chris partent 20 minutes âpres nous.
Natation
Apres une petite bousculade assez rapide chacun prend sa place et tout le monde nage tranquillement vers la première bouée, premier virage à droite puis on attaque la ligne droite de 1500 m environ ça passe assez vite et les sensations sont bonnes.
A 40 minutes j’ai terminé mon demi tour, reste la dernière ligne droite de 1750 mètres et on tourne à gauche pour rentrer sur la plage…plus que 300 mètres
Je suis bien, pas de crampes, pas de fatigue, je passe le « bip » de sortie natation en 1h31 c’est le temps que j’avais prévu…ni plus ni moins et à ma bonne surprise je ne suis pas du tout entamé par ce premier effort……oui je sais c’est lent…mais…. je suis LENT !!!!!
Vélo
Ma transition sera très très longue, je me change complètement, Strip-tease intégral sur mon banc ….j’ai pas trouvé de barre en inox sinon j’y serais encore …….. ?
Je me sèche les pieds, j’enlève les cailloux d’entre les orteils, je mange une barre de céréale gout « Bretzel » (tres bon)…..et je sors de la tente…mais pas pour prendre mon vélo je dois d’abord passer aux toilettes……ça c’est fait…je choppe mon bike et je passe le check âpres plus de 15 minutes de transition….la je suis sur de pouvoir gagner du temps la prochaine fois !!!
Françoise est sortie âpres moi de l’eau mais sa transition est plus rapide elle est déjà sur le parcours….Fred lui, à du rencontrer une sirène...Il barbotte encore !
Quelques minutes plus loin je double la miss en lui adressant un petit mot d’encouragement, je suis bien posé sur mon vélo et le premier tour de 70 km va passer assez vite à environ 29/30 de moyenne, mais le vent se lève et ma vitesse chute, on va tous se croiser un bon nombre de fois en se faisant des signes ou en gueulant comme des tarés nos noms comme si on ne s’était pas vus depuis 10 ans…..Merci à la famille de Vincent pour les encouragements
Un coup d’œil à mon compteur, et je me rends compte que je ne vais pas faire le vélo dans les temps espérés, de plus le vent monte encore d’un cran et la pluie revient en mettre une couche sur la 3ème boucle !!!!! Je voulais finir la partie « bike » en 6h30……se sera 6h41 soit un peu moins de 27,5 de moyenne sur 180 kils…..ce n’est pas top mais ça va, je suis bien, je n’ai pas un cul de babouin, pas de crampe, pas mal au dos….je commence à me dire que je vais le finir ce premier Ironman !!!!!!
Fred et Françoise ne sont pas loin de moi, environ 20 minutes Chris et Vincent terminent leur vélo avec des bons temps 6h15 et 6h11 mais un séjour en prison de 7 minutes pour Chris lui vole le meilleur temps « bike » du club !!!!.
Marathon
Une transition plus rapide…et un autre changement de tenue plus tard et je trottine sur le parcours le la course à pieds je fais les 5 premiers sans marcher, puis j’économise mes genoux en alternant 1 minutes de marche et 4 de « run » puis se sera 3 de marche et 2 de course sur le 2ème tour……je croise Fred, Françoise, Vincent et Chris…..tout le monde marche…le parcours vélo à laissé son empreinte et courir nous est difficile, mes TFL commencent à me faire souffrir et je marche de plus en plus le semi est passé en un peu moins de 2h50 !!!, sur mon 3ème tour je rencontre « arkaos » un copain du forum « OLT »
On va faire tout le tour en discutant…ça passe bien plus vite, on marche beaucoup, on court très peu…mais on avance toujours, je l’accompagne à l’arche d’arrivée…..Bravo mec !
Il y a moins de monde sur le parcours, mais les espagnols sont encore la pour nous encourager….je croise Fred il me dit que Vincent abandonne j’ai les boules….je le croise je lui dis de continuer…..sans effet… il me dit de faire ma course et m’encourage encore…..merci Vincent !!!
Je pars pour mon dernier tour, la seule chose que je peux avaler c’est des quartiers d’oranges, quelques bouts de banane et de l’eau…..maintenant je suis tout seul, la nuit est tombée Chris arrive à ma hauteur il termine son dernier tour…il est souriant, content pour lui content pour nous !!!!
Françoise et Fred me croisent on est sur la fin…..plus que quelques longues minutes
J’accélère un peu ma marche car je ne peux plus courir depuis 45 minutes mes TFL vont imploser !!!!!....mon objectif est maintenant de finir en moins de 15heures.
J’approche de la ligne d’arrivée, j’entends la musique et le commentateur au micro, j’entre dans l’arène je suis porté par les cris et les applaudissements…j’ai mal aux genoux mais je me force à courir pour eux…..pour les remercier d’être la pour nous jusqu’à la fin !
Et je la passe cette Pu……..de ligne d’arrivée en 14h54….contrat rempli ! je voulais juste etre "finisher", c'est fait et si possible en moins de 15h00 c'est fait !
Un marathon en 6h26…..même un lémurien va plus vite !!!!
Chris est la, il a terminé en 13h36 il me rejoint au ravitaillement, je lui tombe dans les bras…. sandwichs, saucisson, fromage, gâteaux, bière, Pepsi, fruit…..j’avale tout ce que je trouve, je suis heureux comme un gosse….de 51 ans !
Françoise arrive en 15h13 2ème de sa catégorie !!!!! Fred termine en 15h12 bravo mon gars !!!!!!!
On reprend quelques forces et il faut aller chercher nos vélos et nos sacs…..puis retour à l’hôtel pour un petit débriefing autour d’une eau gazeuse !!!! Vincent est la, souriant je le laisse tranquille on parlera plus tard…à froid !
Il faut aller se coucher il est déjà 1h30 du mat et on doit prendre la route dans quelques heures…Je pensais que j’allais en Chi…..plus que ça, et à part mes soucis de genoux ça va pas trop mal, c’est une journée gravée à jamais au plus profond de ma vieille carcasse…merci Fred, Vincent Françoise et Chris d’avoir partagé tout ça……Merci Véro pour avoir été la….et enfin merci à la famille de Vincent pour leurs encouragements tout au long de la course.
Une pensée pour mon Fred qui a partagé ma chambre, mes angoisses et mon stress pendant 3 jours…..
Mais surtout pour mon épouse qui, depuis plus de 6 mois, n’entend parler que triathlon, Ironman , diététique, plan d’entrainement……….etc. et qui malgré ça a su garder le sourire.....
La prépa a été dure pour elle aussi je pense !!! Merci ma puce !!!!!
Si vous n’avez jamais participé à un Ironman courrez vite vous inscrire quelque part, il y a de la magie dans ces moments la ……. ![]()
fred.....La tortue !
Hug !!Bravo ainsi qu'à tes cops !! ;o)
c'est fabuleux ton récit mon Fred, ça me donnerait les larmes aux yeux, je suis super fier de toi. LoïcEh bien voilà mec... Depuis le temps... Tu vois bien que c'est faisable... Bien préparé... Ca me fait plaisir de lire tout ça...Bravo à toi !
Rien a rajouter c'est le vécu à l'état pur...Merci a toi de ta présence, de ton réconfort, de tes clins d'oeil sur le parcours, d'avoir partage nos angoisses, notre stress et la joie à l'arrivée, le soulagement d'en avoir terminé avec cette grande aventure !
Bravo Fred. Je t'ai mis une spéciale dédicace pour tous les champions qui se sont lancés dans l'aventure sur onlinetri !Laurent
MA - GNI - FI - QUE FRED, ton récit et ton aventure sont fantastiques !!!
Je ne savais pas que c'était ton premier IM !
FÉLICITATIONS pour tous des beaux efforts et tous les sacrifices que cela impliquent !
Tu auras encore de belles choses à nous raconter dans quelques temps quand tu auras bien récupéré.
RESPECTS MEC, je ne te connais pas vraiment, mais ce que tu as accompli est sublime, BRAVO.
Merci de nous avoir fait partager ton aventure !
Jean Pierre du Québec (CouZin de Chris)
Un MAGNIFIQUE récit. J'en ai des frissons. Félicitations et surtout respect pour ton courage, ta combativité. Tu es un bel exemple. Tu peux être fier de toi et je suis sûr que de tous les gens qui t'entourent et qui t'aiment le sont.
Encore bravo Frédo
Fred Brilli
BRAVO Fred, you're an ironman!!! j'étais sûre que ça allait le faire ;-)j'ai eu l'impression de revivre la course à travers ton CR!
et maintenant, quel objectif pour 2013?
a+ ;-)
Le problème avec votre blog et la je ne vais pas mâcher mes mots vraiment pas car la on touche ... l'émotion pure, l'envie... et avec vos bêtises d'écrire de belles choses comme cela, c'est que je suis en prépa d'un CD pfff, il y a tellement d'énergie que voila je vais le préparer mais avec un autre objectif....bravo
Bravo ! ton récit donne envie de tenter le LD ! courage et merde pour la suite !bonjour, après avoir suivi un programme de remise en forme l'an dernier, j' ai décidé de faire du triathlon la saison prochaine ; je me suis fixé comme objectif de faire 4 semi marathon cette année et de passer sous une 1h30, puis fin octobre de faire le marathon de REIMS. Quand, je lis ton article ça décuple mes envies de réussir tous ces challenges. Vous méritez l'admiration et cet amour du sport,de l'effort et de la solidarité est extraordinaire. Bravo à vous tous. Je vais vite apprendre à nager, reprendre mon vélo et continuer mon entrainement de course à pied et j'espère être à votre niveau dans quelques années. Félicitations à vous 5, vous êtes des "GRANDS" du sport. Un petit mot aussi à vos femmes et maris qui vous soutiennent tout au long de votre préparation et de vos exploits. Ciao et félicitation encoremerci Paul et bonne route dans ce sport qui devient vite ...une passion :)
http://jedemarreletri.centerblog.net
Super! Super de pouvoir lire le rendu d'une course que j'ambitionnes moi-même de réaliser cette année
Je me sens un peu moins seul du coup car j'ambitionne de réaliser seul cet objectif
Ma femme et mon fils de 2ans me supportent également,et cela ,dans tous les ens du terme ;)
Bravo pour ton accomplissement,
As-tu un nouvel objectif pour cette année?
A qui me lira, vous pouvez me suivre sur mon blog pour m'encourager et me prodiguer vos conseils.
On en a toujours besoin.
Et toi qui prépare un objectif similaire, non tu n'es pas seul! alors parlons-en ;)
http://trimattrip.centerblog.net
A trimattrip :Bonjour,
T'as pas une newsletter sur ton blog ?...
Sinon, bonne prépa !
Bonjour Fabrice,je suis plus qu'honoré qu'une figure du triathlon tel que vous l'êtes me contacte ????
j ai actionné la newsletter sur mon blog,c'est good. Merci pour votre intérêt!
http://trimattrip.centerblog.net
Ça y est je suis abonné !Sinon, "honoré par une figure du triathlon"... Heu... C'est plus que trop tout ça !
Plutôt un simple amateur, assidu certes, dans le ventre mou des classements mais, c'est vrai à chaque fois finisher avec le sourire et ce qq soient les distances !
Allez, Goooo !
abonné moi aussi mec !!!http://jedemarreletri.centerblog.net
J'ai passé d'excellents moments à lire vos comptes-rendus. Merci beaucoup.
Puis-je glisser ici le lien vers mon blog, qui cause de triathlon lui aussi ?
http://levetoietcours.blogspot.fr/
Encore bravo.
Cyril A
Ecrire un commentaire